Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salutations, et questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiBzh



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Toul
Date d'inscription : 23/12/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty7/1/2007, 16:50

Bonjours à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente :
Mikaël, 31 ans, pilote professionnel depuis maintenant 11 ans, passionné d'aviation depuis... toujours !

Je viens d'acquérir les plans du Sport Trainer de Wag Aero. C'est un projet à long terme.

Suis-je passé à coté de quelque chose? J'ai ces plans et puis ? Il y a très peu de commentaires ou aide de la part des concepteurs, etc...

Malgré tout, en parcourant le web, il me semble bien que Wag-Aero est réputé et que nombre de répliques de Cub ont été construites par ce biais.

Alors j'en viens à vous, qu'elle est la philosophie d'emploi de ces plans, kit, pas kit ? Bref, je suis preneur de vos avis...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles K



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty7/1/2007, 21:44

MikiBzh a écrit:

Suis-je passé à coté de quelque chose? J'ai ces plans et puis ? Il y a très peu de commentaires ou aide de la part des concepteurs, etc...
Notre ami André Bréand ne les trouvait pas sans reproche. Alors, il a redessiné des plans de façon moderne, avec un logiciel dédié. Au moins, les morceaux s'emboîtent sans prise de tête, dit-il.
A voir ici : http://abreand.club.fr/Replicub/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles K



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty7/1/2007, 21:51

MikiBzh a écrit:

Mikaël, 31 ans, pilote professionnel depuis maintenant 11 ans
Tu es installé à Toul. Tu voles avec une cocarde à Nancy ou bien dans le civil ?
Gilles (Bzh égaré aussi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MikiBzh



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Toul
Date d'inscription : 23/12/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty8/1/2007, 20:55

Avec une belle cocarde... !

Je ne reproche pas grand chose aux plans de Wag-Aero, je n'en aurai pas l'audace vu mes connaissances sur la construction amateur. Mais force est de constater que je me sens un peu démunie quand je les étudie. A contrario, je posséde des plans de Volsplanes, et ceux-ci sont plus que complet et me font sentir en confiance... C'est juste la façon d'aborder les choses. Mais je me doute que vue la quantité de Sport Trainer construits, je ne remet pas en cause les qualités de ces plans.

Quant au Repicub, cela m'interresse aussi, j'ai hate de voir voler le prototype...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gilles K



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty8/1/2007, 21:55

MikiBzh a écrit:
Avec une belle cocarde... !
Il y a un vaillant pilote de Piper Cub à Ochey. Malheureusement, il est forcé de conduire un 2000D dans la semaine pour gagner sa vie. Smile
Vois sur http://fougair.tk/
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty11/1/2007, 00:30

Je suis proprio d'un Wag-Aro Sport Trainer construit par un des fondateurs du Piper Club...
Des photos ici: www.delta-juliette.org

Peut-être à un de ces jours pour voir le produit fini :-)

Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
MikiBzh



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Toul
Date d'inscription : 23/12/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty12/1/2007, 17:01

En voila donc un ! superbe...

Existe t-il une liste dispo des différents Cub français étant des répliques WagAero ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty16/1/2007, 13:51

MikiBzh a écrit:
En voila donc un ! superbe...

Existe t-il une liste dispo des différents Cub français étant des répliques WagAero ?

Merci

En fait, soit chercher dans le bouqin qui répertorie les CNRA, ou mieux, aller sur le site de la DGAC, section immats:
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/prospace/immat.htm

Ca donne:

Salutations, et questions... Wag10


Iza (anc. Ramond)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
MikiBzh



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Toul
Date d'inscription : 23/12/2006

Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty16/1/2007, 21:11

Exellent, merci Iza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations, et questions... Empty
MessageSujet: Re: Salutations, et questions...   Salutations, et questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit