Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Acheter un PA-16 aux USA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 02/09/2008

Acheter un PA-16 aux USA ? Empty
MessageSujet: Acheter un PA-16 aux USA ?   Acheter un PA-16 aux USA ? Empty18/1/2009, 06:32

Bonjour et bonne année,

Je me présente d'abord.
Laurent, 42 ans, je vis en Martinique depuis 8 ans.

J'ai un faible pour les ailes hautes et les trains classiques. Or, l'année 2009 s'annonçant plus faste que les précédentes, j'envisage de réaliser mon rêve en m'offrant un PA-16.

J'ai donc plusieurs questions :

1 - Tout d'abord, le PA-16 est plutôt un 2+2 si j'en crois le web. Mes enfants sont jeunes (50Kg à eux deux pour l'instant, disons 70kg dans quelque temps) la maman et moi totalisons 155kg. Et pour le survol maritime, j'imagine qu'il faut un kit de survie (dont j'ignore la masse).
-> Puis-je donc promener ma petite famille d'une île à l'autre ? (disons trois heures sans les réserves)
-> La STC permettant le montage d'un O320 est-elle toujours applicable et vaut-elle le coup dans ce cas ?

2 - J'envisage aussi les Stinson 108, mais je ne suis pas fana des volants. Idem pour les PA20.
-> Pour autant, les qualités de vol de l'un de ces trois modèles dépassent-elles celles des deux autres ?
-> un tube et toile peut-il dormir continuellement dehors ?

3 - Comment évaluer le prix d'achat (sur Internet, ça va du projet à $12K à un bel exemplaire volant à $35K) et éliminer surtout le risque de se casser la gueule en famille suite à un vice caché (appelons ça comme ça) ?
-> Enfin bon, comment bien acheter ?
-> Peut-on ramener en vol un appareil des US à la Martinique (le transport d'un "projet" en container risque de me coûter le différence avec un appareil en état de vol) ?
-> Comment se passe l'entretien d'un appareil en N ?
-> Puis-je le faire ou faut-il une UEA ? (oui je sais, je n'ai qu'à aller demander à la DGAC, c'est à 500m de chez moi).

4 - Pour terminer, Je ne suis pas breveté.
J'ai commencé mon TT en 98 et j'ai arrêté au bout de 13h environ (plus de sous et fâché avec le prez du club qui voulait retirer l'ATL à 400FF pour faire l'école sur le DR400 à 700FF).
-> mes heures de 98 peuvent-elles compter pour mon PPL ?
-> mon TT théorique est-il perdu ?
-> Puis-je trouver à passer en stage court le PPL lors d'un séjour en France en juin/juillet (sur jojo ou Piper) ?

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 02/09/2008

Acheter un PA-16 aux USA ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un PA-16 aux USA ?   Acheter un PA-16 aux USA ? Empty19/1/2009, 05:09

J'ai oublié, dans les alternatives possibles, le Cessna 170.
Bien qu'il annonce la banalité des 172, son côté tout métal est peut-être un atout pour le laisser coucher dehors, au soleil et à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Acheter des aubans PA18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit