Notre très cher Piper J3 qui hantait le ciel toulousaing depuis 20 ans déjà a été victime d'un accident de clôture le 10 novembre dernier. Il vole beaucoup moins bien forcément ! En effet, son train est devenu escamotable à la Cessna Cardinal et son étambot et son plan fixe réglable ont un peu le sourire sur le sud-ouest.
Bref ! Y-a des dégâts ! Il nous faut remplacer :
- tout le train d'atterrissage
- redresser l'étambot
- changer le PHR droit plus la profondeur droite
- les haubans bien-sûr
- le collecteur d'admission et sa boîte à air (Continental C90)
- tous les capots moteurs (z'étaient criqués, ça tombe bien...)
- ré-entoiler le total.
Les deux voilures (longerons bois) n'ont apparemment pas souffert... et nous avons déjà retouver une hélice
Ce dernier élément ne nous pose pas de problème, étant à proximité du CQR de Montauban. En revanche, quel est le meilleur endroit pour s'approvisionner en pièce détachées (à moins qu'il en traîne par-ci par-là chez les honorables membres du PCdF) ? Air-Spruce ? Wag Aero ? Autres ?
Si vous pouviez éclairer notre lanterne ...
Merci par avance les copains.
Piperaéronautiquement
GG