Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ADDITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Invité



ADDITION Empty
MessageSujet: ADDITION   ADDITION Empty30/5/2011, 11:22

Bonjour a toutes et a tous, je rêve d'acquérir un PA-18 (90 ou 150cv)
Néanmoins certains chiffres me font défaut....
Pouvez vous me renseigner sur le montant global annuel (assurance, gsac,etc...) HORS amortissement et hangar, je pense voler une 100aine d'heures avec...


Mille merci
Nicolas Fabert

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 09/11/2006

ADDITION Empty
MessageSujet: Re: ADDITION   ADDITION Empty30/5/2011, 12:47

Bonjour Nicolas,

Cette question revient souvent, mais sans humour, la réponse ne saurait vraient être plus précise que 'entre 80€ et 180€' de l'heure', tout compris. (Certains élargiront peut-être cette fourchette d'ailleurs).
Car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Pourquoi ne pas inclure le hangar, tu en as déjà un sans frais? C'est souvent le poste fixe le plus élevé, surtout en RP.

Ensuite, la maintenance dépend grandement pour le coût du choix CNRA / CDN, de l'état / âge / condition, de l'équipement.

Et pour le prix de revient de l'heure de vol, un 90 HP ou un 150HP représente une grosse différence en coût essence.

L'assurance dépendra de si tu assures casse ou pas, du nombre de pilotes assurés et de leur expérience.

Le mieux est de 'choisir' un avion, faire un tableau avec tous les postes de dépense et de le renseigner avec les données exactes (appelle des assureurs, etc). Ce travail là permettra de t'aider à faire les choix essentiels.

Ensuite n'hésite pas à aller à la rencontre de propriétaires (cubs ou autres avions simples).


Iza


Revenir en haut Aller en bas
https://pipercub.forumactif.com
Invité
Invité



ADDITION Empty
MessageSujet: Re: ADDITION   ADDITION Empty30/5/2011, 13:46

Merci Iza pour tes réponses toujours très étayées!
a bientôt
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

ADDITION Empty
MessageSujet: Re: ADDITION   ADDITION Empty31/5/2011, 01:49

Tout le plaisir est pour moi Nicolas, nous avons tous passé ce moment entre le rêve et la réalisation ;-)

Si tu veux, passe-moi ton email, je te ferai passer un petit fichier Excel qui calcule les coûts en fonction des différents paramètres.

Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
Contenu sponsorisé




ADDITION Empty
MessageSujet: Re: ADDITION   ADDITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit