l'arrêté tant attendu depuis deux ans est enfin paru:
Voir la publication au journal officiel.
Pour rappel, la participation d'avions anglais de type 'Permit to fly', qui couvre CNRA et avions orphelins, avait été fortement ralentie ces deux dernières saisons par l'attente de ce laisser-passer.
Excepté lors d'une demande de laissser-passer global par le RSA, chaque avion devait remplir une demande assortie de 50 euros à chaque visite.
Le cas d'avions en permit-to-fly immatriculés en G et basés en France demeure cependant hors champ de cet arrêté et cela ferme ce marché aux Français qui seraient tentés par une machine entrant dans ces critères.
L'accord bilatéral permet cependant aux CNRA et CDNR français de se rendre librement Outre-Manche.
Attention toutefois, il faut cependant avoir passé (et réussi) l'épreuve de compétence linguistique, le FCL 1.028
(voir les détails sur le site de la DGAC), pour sortir des frontières françaises avec son PPL... Même pour faire un vol sans radio (un local solo par exemple) ou pour aller dans un pays francophone.
Iza