Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Permit to fly & CNRA, suite et fin, enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Permit to fly & CNRA, suite et fin, enfin! Empty
MessageSujet: Permit to fly & CNRA, suite et fin, enfin!   Permit to fly & CNRA, suite et fin, enfin! Empty7/3/2012, 16:14

l'arrêté tant attendu depuis deux ans est enfin paru:
Voir la publication au journal officiel.

Pour rappel, la participation d'avions anglais de type 'Permit to fly', qui couvre CNRA et avions orphelins, avait été fortement ralentie ces deux dernières saisons par l'attente de ce laisser-passer.

Excepté lors d'une demande de laissser-passer global par le RSA, chaque avion devait remplir une demande assortie de 50 euros à chaque visite.

Le cas d'avions en permit-to-fly immatriculés en G et basés en France demeure cependant hors champ de cet arrêté et cela ferme ce marché aux Français qui seraient tentés par une machine entrant dans ces critères.

L'accord bilatéral permet cependant aux CNRA et CDNR français de se rendre librement Outre-Manche.

Attention toutefois, il faut cependant avoir passé (et réussi) l'épreuve de compétence linguistique, le FCL 1.028 (voir les détails sur le site de la DGAC), pour sortir des frontières françaises avec son PPL... Même pour faire un vol sans radio (un local solo par exemple) ou pour aller dans un pays francophone.

Iza

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un de plus ...
» Au pays des CNRA
» Usinage de pièces pour CNRA
» Vente: Piper J3/L4 CNRA F-PPHM (VENDU)
» réponse à PFYU (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit