Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Historique L4J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan

Erwan

Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Ancenis (LFFI)
Date d'inscription : 10/10/2007

Historique L4J Empty
MessageSujet: Historique L4J   Historique L4J Empty10/8/2013, 15:17

Bonjour à tous,

Je me suis attelé à la reconstitution de l'historique du J3 (F-BETY) de mon aéroclub (à l'origine un L4J, c/n 13177, n° militaire: 45-4437).


J'ai récupéré l'history card qui sans surprise est assez succincte pour un appareil livré début 45


Historique L4J 45-4437

 
Néanmoins je peine à décrypter certains gribouillis, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile

- A droite de la mention "New York P/E", je n'arrive pas à déchiffrer les 3 lignes manuscrites dans la colonne "condition", ainsi que ce qui est écrit entre parenthèses à droite. Si quelqu'un a déjà réussi à déchiffrer des mentions similaires...
- Sur la 2e ligne d'affectation je lis "GLUE DIV AGF R L 4J S 09 45 4437 11546 81846" GLUE c'est 9th AF, AGF: Army Ground Forces, on retrouve le type (L4J) ainsi que le n° (45 4437) et les dates. Par contre à quoi peut correspondre la mention S 09?
- Sur la dernière ligne avec GLUE, à quoi pourrait correspondre ce qui est écrit derrière DIV (8OLDINDIVR??)
- Sur les deux dernières lignes (revente aux surplus) je lis FR:AGF To:Et, et FR:Et To:FLC. From AGF, To FLC (Foreign Liquidation Commission), mais à quoi peut correspondre le "Et" intermédiaire (European Theater?)
- Toujours sur les deux dernières lignes A-40167 et A-40168 (enfin je crois)?

Voilà ça fait beaucoup de questions, si par hasard quelqu'un y voit plus clair que moi, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan

Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Ancenis (LFFI)
Date d'inscription : 10/10/2007

Historique L4J Empty
MessageSujet: Re: Historique L4J   Historique L4J Empty10/12/2013, 08:08

Je me permet de remonter le sujet, au cas où quelqu'un aurait des pistes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» n° de serie et historique
» Historique Piper J3 en Normandie
» Reconstitution d'historique d'un PA19/L18C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports mécaniques