Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai volé sur un piper cub marabout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Misad

Laurent Misad

Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty12/11/2015, 10:46

Bonjour,
Tout d'abord,

j'ai essentiellement été formé sur Cessna 150 et 172, c'est bien et sympathique, certains diront des avions faciles

Passionné depuis pas mal de temps par c'est petit canari jaune et kaki que sont les pipers, j'ai franchi le pas...

Le seul piper pas top loin de chez moi, était le piper marabout de 90 cv basé à Bernay st Martin (LFPD], ni une ni deux, inscription et RDV avec un instructeur pour effectuer un premier vol et être lâché par la suite

Le 11 novembre, donc hier sera pour moi un jour mémorable, le deuxième après mon premier lâché solo

Première impression, l'intégration dans la cellule, boudiou que c'est rudimentaire, y a juste l'essentiel, un badin en mph, un altimètre avec calage altimétrique en pouce de mercure, deux billes, un vario, pas de transpondeur, les CTR on oublie, une radio et basta, une check des plus simple, un démarreur c'est quand même plus pratique

La mise en route, wouaww, un avion de 1942 quand même, mon premier petit warbirds
Radio, roulage en zig et zag, mort de rire, Ba oui on y voit pas grand-chose comme j’étais en place pilote, une grande première, cela change du Cessna
Au point d'arrêt, radio re check et alignement, décollage et re wouawww puissance cent

Décollage court, monté initial à fond le badin, 2350 rpm, TDP à 70 mph 2200 rpm, vent arrière, base et le toucher... Grasshoppers, Lol
J'ai découvert le train classique et le piper, sa fait peut être beaucoup, j'ai l'impression de tout réapprendre mais ça me plaît, 5 atterrissages et j'en redemande, j'adore cet avion

Cinq TDP, un encadrement, un décrochage, une glissade(chose que l'on ne m'a jamais montré, puisque plus au programme, bien dommage)
J'ai l'impression de tout réapprendre ou l'impression que l'on ne m'a pas tout appris, bref c'est trop le kif c'est avion, prochain vol dans 1 semaine, j'ai hâte...

Un petit lien pour avoir les infos du piper en question
PIPER CUB BERNAY
bon vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 09/11/2006

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty15/11/2015, 21:49

Merci pour ce partage! Te voici donc atteint de piperite aigüe!
Ca se vit très bien ;-)

Probablement à bientôt sur un terrain Piper friendly.

Iza
Revenir en haut Aller en bas
https://pipercub.forumactif.com
Laurent Misad

Laurent Misad

Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty16/11/2015, 12:26

Alors je veux bien etre atteint de piperite aigu Very Happy , mon deuxième  vol est prévu mercredi et j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty16/11/2015, 12:49

Laurent Misad a écrit:
Alors je veux bien etre atteint de piperite aigu Very Happy , mon deuxième  vol est prévu mercredi et j'ai hâte

Nous attendons impatiemment le récit de ton deuxième vol alors!

Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
Domi

Domi

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2006

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty16/11/2015, 15:42

Cela fait plaisir de voir combien les petits Cub charment toujours!

Bons vols Laurent!

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Misad

Laurent Misad

Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty5/12/2015, 14:23

Bonjour,

Le deuxième vol c'est effectué mercredi après-midi, 8kt de vent de travers, la météo était vraiment bonne pour la saison
Je me suis fait ma première checklist piper J3 tout seul , les niveaux, la purge etc.... comme un vrai pilote de Cub Smile Smile

Sortie du hangar, mise en place des deux pilotes dans la cellule et la je doit le dire c'est assez marrant Smile , checklit indoor et démarreur in action et c'est donc  la 28 pour le take off

Au programme , tour de piste et si tu est sage tour de piste, soit au standard ou basse hauteur, comme dit mon instructeur des tour de piste spécial piper cub, et je doit le dire c'est se que j'aime le plus

Cette avion je le sens de mieux en mieux, plus je vole dessus, plus je l'aime(eu c'est normal docteur) quand tu réussi un atterrissage et que tu ne rebondi pas trop, presque un kiss 3 points, tu as l'impression d’être le meilleur pilote du monde ,une auto-satisfaction incroyable ou d'avoir réussi un truc de ouf,, jamais eu cette impression sur d'autre, se n'est pas si simple et il faut vraiment se concentrer et s'appliquer, prendre ces repaires.

Y'a pas à dire sa se mérite un Cub, je l'aurai un jour Smile ,  je l'aurai
Surprenant le CUB mais vraiment vraiment génial

Le vol fut malheureusement court (37mn)un soucis mécanique mais rien de méchant nous obligera à nous poser,

Le prochain vol est prévu mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty6/12/2015, 03:34

Merci pour les nouvelles!!

Te voici atteint du syndrome, et prêt pour pleins de vols interessants.

Avec un cub, pas besoin de beaucoup de chevaux ni de voler loin pour apprrendre et vivre des moments inoubliables!

Bons vols, et peut-être bientôt un lâcher?

Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
Laurent Misad

Laurent Misad

Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty7/12/2015, 10:02

la suite cette semaine normalement si la météo  est bonne, le lâcher c'est le but tu te doute bien, ensuite à moi les vols en piper et j'en salive d'avance, je viendrai vous faire un petit coucou à LFFD
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty17/12/2015, 22:06

Wow, super!!
Nous sommes impatients de te voir devant le Hangar d'Ham & Jam!


Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
Contenu sponsorisé




J'ai volé sur un piper cub marabout Empty
MessageSujet: Re: J'ai volé sur un piper cub marabout   J'ai volé sur un piper cub marabout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Piper J3 / Piper cub à vendre, légèrement accidenté (VENDU)
»  Piper à identifier
» Vente Piper Cub ULM
» Piper en musique!
» Piper twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com