Bonjour,
Tout d'abord,
j'ai essentiellement été formé sur Cessna 150 et 172, c'est bien et sympathique, certains diront des avions faciles
Passionné depuis pas mal de temps par c'est petit canari jaune et kaki que sont les pipers, j'ai franchi le pas...
Le seul piper pas top loin de chez moi, était le piper marabout de 90 cv basé à Bernay st Martin (LFPD], ni une ni deux, inscription et RDV avec un instructeur pour effectuer un premier vol et être lâché par la suite
Le 11 novembre, donc hier sera pour moi un jour mémorable, le deuxième après mon premier lâché solo
Première impression, l'intégration dans la cellule, boudiou que c'est rudimentaire, y a juste l'essentiel, un badin en mph, un altimètre avec calage altimétrique en pouce de mercure, deux billes, un vario, pas de transpondeur, les CTR on oublie, une radio et basta, une check des plus simple, un démarreur c'est quand même plus pratique
La mise en route, wouaww, un avion de 1942 quand même, mon premier petit warbirds
Radio, roulage en zig et zag, mort de rire, Ba oui on y voit pas grand-chose comme j’étais en place pilote, une grande première, cela change du Cessna
Au point d'arrêt, radio re check et alignement, décollage et re wouawww puissance cent
Décollage court, monté initial à fond le badin, 2350 rpm, TDP à 70 mph 2200 rpm, vent arrière, base et le toucher... Grasshoppers, Lol
J'ai découvert le train classique et le piper, sa fait peut être beaucoup, j'ai l'impression de tout réapprendre mais ça me plaît, 5 atterrissages et j'en redemande, j'adore cet avion
Cinq TDP, un encadrement, un décrochage, une glissade(chose que l'on ne m'a jamais montré, puisque plus au programme, bien dommage)
J'ai l'impression de tout réapprendre ou l'impression que l'on ne m'a pas tout appris, bref c'est trop le kif c'est avion, prochain vol dans 1 semaine, j'ai hâte...
Un petit lien pour avoir les infos du piper en question
PIPER CUB BERNAYbon vols à tous