Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un appel du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipit

tipit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2007

Un appel du Québec Empty
MessageSujet: Un appel du Québec   Un appel du Québec Empty4/6/2007, 04:23

Bonjour tout le monde!

Je sais que le club s'appelle ''Piper Cub de France'' mais je n'ai pu m'empêcher de m'y inscrire, demeurant de l'autre côté de l'Atlantique.

Je suis propriétaire d'un J-3C65S depuis maintenant trois ans. Le bonheur à chaque envolée! En fait, j'ai encore plus de plaisir à lancer l'hélice de mon Cub et à y prendre place que de prendre les commandes du KingAir de la compagnie aérienne pour laquelle je travaille, ici au Québec.

Je m'adresse à ceux et celles qui ont essayé ou rêvent d'essayer le vol sur skis. Est-ce une pratique qui existe en France et y a-t-il des adeptes?

De plus, j'aimerais entrer en contact avec un (ou des) pilote(s) / propriétaire(s) de Cub qui pense(nt) venir en voyage un jour au Québec. Je suis intéressé à accueillir et à donner à celui ou celle qui le désire la possibilité de survoler le territoire québecois à bord de mon coucou.

Au plaisir de ''placoter'' avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles K



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2006

Un appel du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un appel du Québec   Un appel du Québec Empty4/6/2007, 09:50

tipit a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je sais que le club s'appelle ''Piper Cub de France'' mais je n'ai pu m'empêcher de m'y inscrire, demeurant de l'autre côté de l'Atlantique.
Excellente initiative ! Nous avons des amis belges, espagnols et bien sûr anglais (voir la page "Popham" sur www.piperclubfrance.org) mais pas encore de Québécois.
tipit a écrit:
Je m'adresse à ceux et celles qui ont essayé ou rêvent d'essayer le vol sur skis. Est-ce une pratique qui existe en France et y a-t-il des adeptes?
Oui, et en Suisse aussi. Mais ce sont d'abord des pilotes de montagne. Voir : www.afpm.org/presentation/presentation.htm ou www.aeroclub-geneve.com/gpm/
tipit a écrit:
De plus, j'aimerais entrer en contact avec un (ou des) pilote(s) / propriétaire(s) de Cub qui pense(nt) venir en voyage un jour au Québec. Je suis intéressé à accueillir et à donner à celui ou celle qui le désire la possibilité de survoler le territoire québecois à bord de mon coucou.
Message reçu. Et je suis sûr que tu seras bien accueilli quand tu viendras de ce côté-ci.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 02/06/2007

Un appel du Québec Empty
MessageSujet: Salut Tipi   Un appel du Québec Empty11/6/2007, 20:06

Moi c'est Arnaud.

Je viens de devenir l'heureux proprietaire d'un magnifique PA 12 et je suis pilote montagne en France.

Joindre Piper et ski LE REVE.

Je connais un peu le quebec pour y etre venu en expedition avec les chiens ha des paysages fabuleux qui doivent etre idiliques d'en haut.

Et toi la France tu connais?
C'est quand tu veux pour la découvrir....

A bientôt.

Arnaud


moreauarnaud@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Un appel du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un appel du Québec   Un appel du Québec Empty15/6/2007, 13:51

Bienvenue à tous les deux!

De superbes liens en perspective!

Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
PFYU

PFYU

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Freiburg, Germany
Date d'inscription : 02/12/2006

Un appel du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un appel du Québec   Un appel du Québec Empty17/6/2007, 18:38

Bienvenue à Tipit et Arnaud !!

Tipit, où habites tu exactement ?
Mon amie vient de Cleveland et je pense qu'on y sera en septembre,
pour dire bonjour à "Belle-Maman" (un peu) et ramener des pieces
de Piper (surtout) ! Laughing

Peut être ferons nous une escapade au Québec à cette occasion,
car nous avons un ami à Montréal que nous voulons visiter.

En tout cas, si tu passes par l'Europe, tu es le bienvenu chez nous !

Ciao

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
tipit

tipit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2007

Un appel du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un appel du Québec   Un appel du Québec Empty20/6/2007, 02:21

Salut PFYU,

J'habite à Chicoutimi (région du Saguenay), au Québec. C'est une petite ville d'environ 100,000 habitants située à 200 kilomètres au nord de la Ville de Québec, elle même située à 250 kilomètres au nord-est de Montréal.

La région du Saguenay est exceptionnelle pour un pilote car elle offre à sa proximité de très vastes étendues sauvages remplies de lacs qui font le bonheur des pilotes d'hydravion durant l'été, et le bonheur des pilotes sur skis comme moi (et mon fiston) durant l'hiver.

https://servimg.com/view/11347822/2

Il y a pas mal de pilotes privés qui volent ici dans cette région. La plupart sont des ''pilotes de brousse'' qui volent pour le plaisir et qui racontent des histoires de pêche dont le sens véridique est parfois douteux (mais ça je crois que c'est comme ça partout sur la planète...).

Je vous invite à visiter deux sites intéressants qui vous donneront une bonne idée de la région:

www.ville.saguenay.qc.ca

www.tourismesaguenaylacsaintjean.qc.ca

Finalement, un lien intéressant vers le site de l'Association des pilotes de brousse du Québec, qui regroupe les pilotes privés amoureux des grands espaces:

www.apbq.com

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un appel du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un appel du Québec   Un appel du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com