Bonjour à tous,
Notre Cub s’impatientait depuis quelques jours. Pourquoi ne pas profiter de ce soleil généreux pour se dégourdir les ailes ? C’est décidé, nous irons aux îles Scilly !
Départ de Belgique jeudi matin à 8h30 pour atteindre Le Touquet, faire le plein et établir le plan de vol pour Dunkeswell (EGTU).
Accueil chaleureux dans le Devon où nous découvrons un Pub très agréable qui pourrait accueillir les pilotes désireux de visiter cette très belle région (Richard Hartley, Culm Valley Inn, Culmstock Devon EX15 3JJ Tel 01884 84 03 54).
Départ pour les îles Scilly sous une MTO superbe. Notre brave Cub se lance au-dessus de l’océan avec la ferme intention de nous conduire à St-Mary et son aérodrome aux pistes « hump-backeb » (en dos d’âne !!) Attention : de fortes turbulences peuvent apparaître à bas niveau dans les six approches possibles…
Paysages merveilleux offerts par ces 66 îles en Atlantique.
Des palmiers partout, des phoques curieux, des voiliers à l’ancre dans la baie de St-Mary, des fleurs venues du monde entier grâce aux soins apportés par des passionnés depuis plus de cent ans !
Il faudra pourtant bien quitter ce paradis pour gagner Lands End, dernier bout des Cornouailles que les marins regardaient le cœur serré avant la traversée de l’océan.
Après une bonne nuit passée à Dunkeswell, nous mettons le cap sur la France. Des exercices militaires nous interdiront certaines zones le long de la côte anglaise, ce qui aura pour conséquence de voler plus de deux heures au-dessus de l’eau… Nous saluons ici le fairplay et la qualité des contacts ATC en Angleterre. Nous en reparlerons dans les rubriques ad hoc.
Escale à Valenciennes et retour sans histoire en Belgique.
Le but de ce voyage rapide était d’ « ouvrir » cette destination pour y retourner avec quelques amis pilotes la saison prochaine. Peut-être avec Billy ?
Et deux confirmations bien agréables à souligner : la courtoisie des contacts en Angleterre et, faut-il le rappeler, les qualités du Cub qui se révèle un excellent compagnon de voyage.
Même si le Captain de Dunkeswell qui a volé longtemps en Cub nous précisait qu’avec cet appareil « never the same landing » !!!
Claude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]