Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Bonjour les cubistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colibrisim



Nombre de messages : 17
Localisation : Guérande 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Bonjour les cubistes   Bonjour les cubistes Empty20/7/2010, 21:49

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Vincent, 42 ans, belge expatrié par amour et vivant à Guérande, papa de deux futurs aviateurs de 2 et 4 ans Smile
Je ne suis pas pilote, encore moins possesseur de Cub, mais suffisamment séduit par cet avion génial pour avoir l'envie de suivre vos aventures, avec, je l'avoue, une idée derrière la tête.
Si je ne suis pas pilote, en revanche je n'ai jamais résisté à l'envie de lever les yeux au moindre bruit de moteur (vivant dans l'axe de LFRE, il y en a beaucoup en cette saison...). Mon père était fasciné par les avions depuis la guerre, mon frère était mécanicien F-16 à l'armée belge. Mon goût pour tout ce qui vole doit venir de là.
Je me contente pour ma part d'être pilote virtuel sur Flight Simulator, que j'aborde dans l'optique de la "vraie" simulation de vol plutôt que du simple jeu. Au point que ...
... mais je vous invite à visiter mon site en cliquant sur ma signature ... J'espère que certains parmi vous seront intéressés ou séduits par mon projet en cours. J'attends vos réactions ...

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrisim.free.fr
Gilles K



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2006

Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les cubistes   Bonjour les cubistes Empty21/7/2010, 08:32

colibrisim a écrit:
Je m'appelle Vincent, 42 ans, belge expatrié par amour et vivant à Guérande
[...]
... mais je vous invite à visiter mon site en cliquant sur ma signature ... J'espère que certains parmi vous seront intéressés ou séduits par mon projet en cours.
Ça a l'air d'être un chantier presqu'aussi lourd que le construction d'un avion !
Pas très loin de chez toi, il y a un Piper J3. Tu le connais sans doute : http://www.mapica.org . Il est apparemment en cours de restauration.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
colibrisim



Nombre de messages : 17
Localisation : Guérande 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les cubistes   Bonjour les cubistes Empty21/7/2010, 10:03

Bonjour,
L'idée étant de le construire à l'identique, c'est effectivement presque aussi lourd. Mais sans les contraintes, et sur une portion réduite ...
Et oui ... il y en a qui ont des idées folles, comme çà ...
Je connais le Cub de La Baule, en effet. Je m'étais proposé pour donner un coup de main pour sa restauration mais je ne pourrais intervenir que de façon très ponctuelle, ce qui n'est satisfaisant ni pour moi, ni pour eux. Je vais régulièrement voir où ils en sont, néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrisim.free.fr
Ollivier

Ollivier

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/09/2010

Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Bonjour...   Bonjour les cubistes Empty23/9/2010, 10:22

Bonjour à tous !

Quel plaisir de pouvoir trouver un tel forum ! Je profite de l'exisence de ce sujet pour une courte présentation de rigueur.
Je m'appelle Olivier, j'ai 23 ans, je suis Suisse, végetarien, et j'habite à Lausanne depuis 2 ans (avant Aix-en-Provence oùj'ai passé mon PPL il y a 5 ans). Aprés avoir été trés décu par l'aeroclub du coin j'ai decouvert il y a quelques mois l'AC d'Yverdon et son L-4 HB-OEY sur lequel je me suis empréssé d'être lâché !! A présent il est ma principale monture et chaque fois un bonheur...

Merci d'avoir créé ce forum, je me réjouis de pouvoir me joindre à vos discussions sur cette machine sublime !!

Olivier

Bonjour les cubistes 20100910


Dernière édition par Ollivier le 24/9/2010, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les cubistes   Bonjour les cubistes Empty24/9/2010, 08:20

Bienvenue !
Je suis Gaulois et omnivore mais ce n'est pas non plus incompatible avec le pilotage des Piper à train classique !


Dernière édition par Patrick le 24/9/2010, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ollivier

Ollivier

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/09/2010

Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les cubistes   Bonjour les cubistes Empty24/9/2010, 08:33

Merci Patrick ! Very Happy

Patrick a écrit:
Ce n'est pas non plus incompatible avec le pilotage des Piper à train classique !

C'est clair ! Nous sommes pilotes et amoureux de nos avions avant tout...

Bonjour les cubistes Img_0910

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les cubistes   Bonjour les cubistes Empty24/9/2010, 14:42

Bienvenue à Olivier et Vincent!

Magnifique ce projet de L21, quelle patience!
Et quel joli petit Suisse blanc et rouge! ;-)

A bientôt sur un terrain j'espère.

Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
Contenu sponsorisé




Bonjour les cubistes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les cubistes   Bonjour les cubistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BONJOUR!
» Bonjour
» Bonjour les amis
» Bonjour a tous
» SCHAFFEN DIEST OLDTIMER FLY-IN 13-14 août 2011 (photos added

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit