Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garnavault

garnavault

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Empty7/2/2007, 06:35

Bonjour à tous Smile

Je vole sur cub (L4H) à Pontoise au club Hispano-Suiza. Heureux de rejoindre ce forum de passionnés. Passionnés qui pour certains, fréquentent aussi le forum à 'Léon' (est-ce plus calme ici ?) cheers

jc Garnavault

cat

Bonjour Ph0326
Revenir en haut Aller en bas
PFYU

PFYU

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Freiburg, Germany
Date d'inscription : 02/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Bonjour Empty7/2/2007, 09:35

Oui c'est un peu plus calme ici sur le "Forum à Iza" Laughing
mais c'est heureusement en train de changer ! bounce

A bientot,

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
garnavault

garnavault

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty7/2/2007, 10:02

PFYU a écrit:
Oui c'est un peu plus calme ici sur le "Forum à Iza" Laughing
mais c'est heureusement en train de changer ! bounce

A bientot,

Etienne

Le tout est de changer dans le bon sens !


Question: notre j3 cub f-bfml est un L4 ("H" à ce qu'on m'a dit) j'ai vu sur un autre forum des L4J. Quelqu'un(e) pourrait me dire la différence entre les 'h' et les 'j' ?

jc Garnavault

cat
Revenir en haut Aller en bas
carrier



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty7/2/2007, 17:55

Salut Ganavault, content de te revoir!
Tu voles toujours en J3?
Quand viens tu nous rendre visite à Lapalisse?
Casse-croûte tous les jeudis à midi.
Revenir en haut Aller en bas
garnavault

garnavault

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty8/2/2007, 08:47

Je ne vole plus qu'en j3 Smile
Hum ! Lapalisse c'est déjà une belle nav pour un cub et toute une organisation pour trouver sur la route le terrain en herbe avec une pompe ouverte en semaine. Petit réservoir oblige...
Mais je compte bien faire 2 ou 3 petits voyages aux beaux jours. Donc je prends note pour le casse-croûte du jeudi à Lapalisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
carrier



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty8/2/2007, 17:35

Avec plaisir. Pourquoi te limiter aux pistes en herbe? Il pose bien sur les dures aussi. Parcequ'effectivement mettre en adéquation les pistes, le coco, la mto et le Jeudi, on est pas prêts de te payer un jaune au comptoir !
Revenir en haut Aller en bas
SCHNEIDER PC

SCHNEIDER PC

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty8/2/2007, 23:04

Sapristi, on jurerait cette bonne Antoinette Bergerac. Te voilà arrivé par minou (pour un amateur de chats, c'est normal!)

PC
Revenir en haut Aller en bas
garnavault

garnavault

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty9/2/2007, 10:31

carrier a écrit:
Avec plaisir. Pourquoi te limiter aux pistes en herbe? Il pose bien sur les dures aussi. Parcequ'effectivement mettre en adéquation les pistes, le coco, la mto et le Jeudi, on est pas prêts de te payer un jaune au comptoir !

Je pratique aussi la dure, obligé puisque je suis basé à LFPT ! (Pontoise)
Mais ma petite expérience du j3 (moins de 500h !) me fait redouter les pistes dures autres que celles de Pontoise qui elles font 50m de large. C’est appréciable ! Beaucoup ne font que 18m, et 18m si vent de travers un peu fort.. (et un peu fort en j3 c'est pas vraiment fort !)
Seul solution : bouffer des tdp avec VT et instructeur
Malheureusement chez nous on n’a pratiquement plus d’instructeurs pour s’entraîner au VT. Les 2 spé sont partis. Reste 2 bénévoles qui ne volent pas (au moins l’un d’entre eux) si vent un peu fort. L'autre je le connais pas.
Donc difficile, sauf seul, mais là on tombe sur la restriction du club qui limite les solo à 10kt max en VT)

Pas simple…le j3, mais c’est aussi pour ça qu’on aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour les amis
» Bonjour les cubistes
» BONJOUR!
» Bonjour a tous
» SCHAFFEN DIEST OLDTIMER FLY-IN 13-14 août 2011 (photos added

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit