Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de mon L4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin
Invité



Histoire de mon L4B Empty
MessageSujet: Histoire de mon L4B   Histoire de mon L4B Empty13/6/2011, 10:45

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un L4B, je n'arrive pas à retrouver son histoire; il me satisfait pleinement en glissade les soirs d'été mais si toutefois il avait pris part au second conflit mondial..ma joie serait entière !
J'ai d'ores et déjà écrit au National Air Museum, mais je suis si impatient qu'une lumière de votre part m'aiderait vraiment dans ma quête !
Il porte le numéro de série 9357 (USAF 43-00496) et son immatriculation française est F-GHIP.
Le voici en photo :

Histoire de mon L4B Affichage2

Bonne journée à tous et bons vols (en train classique uniquement).

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Histoire de mon L4B Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon L4B   Histoire de mon L4B Empty13/6/2011, 14:47

Bonjour Martin,

Ton Piper est le 5eme d'une commande de 980 faite par l'USAAF, et dont le contrat est le numéro AC30126.
Les permiers 100 de cette commande étaient peints en gris, construits avant le 12 juillet 1942 (43 c'est pour le contrat apparemment)?). et ton cub fut donc alors livré à Post Field, Fort Sill.

La plupart des avions de ce lot ont ensuite été livrés à la 5th Air Force dans le Pacifique, et la 8th Air Force en Angleterre.

Deuxième coix pour toi j'imagine...

Mais voici qui en fait peut-être un cub historique, reste à savoir quand est-ce qu'il a traversé la Manche!

Iza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Histoire de mon L4B Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon L4B   Histoire de mon L4B Empty13/6/2011, 15:12

Des indices de plus:

Ton cub 496 avait reçu à l'origine le numéro de série 42-59306. Il devint ensuite N1138V (qui est maintenant une immat attribuée à un Broussard!), puis F-GHIP.

Le 4 December 1990 l'immat N1138V est annulée, probablement pour passage en France.

En fait, il n'a jamais quitté les US pour la guerre, j'ai retrouvé une photo de lui à Hampton Airfield Airport, et même quelqu'un qui a fait son solo dessus en 1978...
Mais il a participé en formant des tas de pilotes, faute de débarquement...

Histoire de mon L4B 48915110

N'oublie pas de nous tenir au courant quand tu as des news des US pour voir si cela est bien confirmé / complétté.

Iza



Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
Martin
Invité



Histoire de mon L4B Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon L4B   Histoire de mon L4B Empty13/6/2011, 15:43

Merci beaucoup !
Je viens d'interroger les archives de l'USAF..mais grâce à toi me voilà déjà bien éclairé Smile
Une chose reste certaine, c'est un compagnon fidèle qui ne jure que par le vol glissé !
Amicalement,
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire de mon L4B Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon L4B   Histoire de mon L4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche histoire de L4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit