Forum Piper Classiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Piper Classiques

Du Piper L-4 / J3 au PA18, PA20, PA22....
 
FORUM  PIPERLANDPIPERLAND  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils pour l'achat d'un Piper classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izabaz

Izabaz

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 09/11/2006

Conseils pour l'achat d'un Piper classique Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'un Piper classique   Conseils pour l'achat d'un Piper classique Empty2/3/2012, 11:41

[En réponse au message initial dans la rubrique présentation]
pomalaurent a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et à la recherche d'un PA18.
J'ai toujours volé sur Jodel (D112/113/119) et j'ai enfin l'intention de réaliser mon rêve et de m'acheter un PA18.
Ne connaissant pas grand chose au piper, pouvez vous m'indiquer les points particuliers à vérifier et pièges à éviter lors de l'acquisition d'un piper ? s'il vous plait.
D'avance merci beaucoup.

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Je vais essayer de remettre la main sur un article de Volez qui faisait un bon résumé des points particuliers aux Piper classiques.

Outre le côté 'entretien', pour les PA18, il faut aussi voir le choix de la motorisation: Les perfos du 90HP sont similaires à celles du 150HP, hors utilisation spéciale (montagne, float, très chargé), pour une conso essence bien moindre... Et il faut déterminer l'utilisation prévue.

Dans les supercub 'PA18', on met le 'PA19', qui n'existe sous ce nom qu'en france, et est en fait un L18C, et les PA18 à diverses mototrisations.
S'ajoutent les CNRA aux noms divers et variés, plus ou moins proches d'un modèle ou d'un autre. Parfois juste un Piper refait, mais enregistré sous un autre nom de type pour raison administrative.

J'ajoute un lien vers un des meilleurs 'catalogues' dans un autre post.

Iza

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delta-juliette.org
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bâches pour Piper
» Assurance pour piper
» Recherche club pour vol sur Piper J3
» Recommendation FAA (pas encore une AD) pour les Piper PA18 et L21
» Plans vintage pour modéle réduit de Piper Cub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Piper Classiques :: Hangar Flying :: Piper Cubs et leurs fans...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com